Quel potentiel pour le Cityscoot, service de scooters électriques en libre-service ?

scooter electrique

Les usagers ont désormais la possibilité de circuler en scooter électrique sans besoin d’en acheter un, grâce au service innovant et plein d’avenir qui vient de débarquer à Paris. Le marché du scooter électrique est un savant mélange de nouvelle économie et de mobilité, un marché plein de potentiel et en plein développement. Cityscoot a fait son entrée dans ce marché, et il serait intéressant de savoir quel est le potentiel réel de ce service. À l’heure actuelle, les scooters électriques avec 2 twenty scooters de Cityscoot sont incontournables dans la ville de Paris, il arrive souvent d’en rencontrer sur les parkings dédiés aux motos, attendant qu’une personne les loue. L’offre de Cityscoot peut être résumée en une phrase : il s’agit d’une entreprise d’origine française qui propose aux usagers de faire de la location de scooters électriques en quelques minutes. La particularité de Cityscoot est que la location s’effectue via une application grâce à laquelle le locataire déverrouille le véhicule. Il s’agit de proposer aux particuliers un véhicule de transport, rapidement et sans contrainte. Donner accès aux particuliers à ce moyen de transport propre et simple à entretenir.

Sur le plan pratique, l’inscription à Cityscoot est entièrement numérique, tout se fait en ligne, sur l’application mobile. L’application vous demandera d’entrer vos coordonnées comme sur un site d’achats en ligne. L’application vous demandera une image de votre permis de conduire qui servira d’autorisation à rouler, mais aussi de pièce d’identité. Le processus d’inscription est assez simple. Cityscoot propose même des séances d’initiation au scooter électrique, selon les disponibilités des clients, cette option est destinée à ceux qui n’ont jamais conduit de scooter. L’initiation est assurée par Cityscoot en partenariat avec un formateur agréé, afin de s’assurer que tout se passe dans les règles. Cette initiation facilite la conduite de scooters électriques une fois que vous aurez effectué la location. Une fois que vous aurez terminé l’initiation, votre application sera activée, et vous pourrez louer votre premier scooter.

Quand l’application mobile est activée, le système de géolocalisation détecte votre position et vous indique par des points verts, les scooters les plus proches de vous et que vous pourrez utiliser. Lorsque vous appuyez sur l’un des points (scooters), l’application indique l’autonomie de l’engin avant d’avoir besoin d’une recharge. Les scooters sont rechargés par les employés de Cityscoot qui parcourent la ville pour les recharger. Une fois que vous avez choisi votre scooter électrique, vous disposez de 10 minutes pour le récupérer, dans le cas contraire, il est remis à la disposition d’autres clients sur l’application. L’application vous fournit un code pour déverrouiller le scooter et le coffre dans lequel vous trouverez des équipements de sécurité, comme le casque, les gants, etc. il ne vous reste plus qu’à profiter de votre trajet. Cityscoot est une entreprise innovante et en pleine expansion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*