Quelle assurance pour protéger les clients du taxi moto à Paris ?

taxi moto paris

Le taxi moto à Paris est un métier qui prend de plus en plus de place. Que ce soit à Paris ou dans les autres grandes villes du monde. Même les petites villes se mettent déjà à solliciter ce moyen de transport qui est assez pratique. En effet, en taxi moto, on évite les embouteillages et on arrive à temps pour prendre son bus, son train, son avion ou simplement pour un rendez-vous. De nombreux services ont dû s’aligner et s’adapter à ce nouveau métier. C’est le cas des assurances qui ont dû trouver une formule afin que les entreprises qui proposent ce mode de transport, les chauffeurs et les clients soient protégés lors de leurs déplacements. Dans ce contexte il faudrait souscrire à deux assurances : une pour protéger le conducteur dans ses déplacements personnels et une deuxième pour protéger le client dans ses déplacements avec le transporteur.

La majorité des chauffeurs que l’on retrouve dans cette profession travaillent de façon indépendante, mais le cadre réglementaire évolue et depuis 2011, il est moins évident pour eux de fonctionner de cette manière. Il en résulte que les centrales de réservation et les entreprises de moto-taxi sont de plus en plus nombreuses. Cette législation concernant les taxis moto à Paris et en France en général prévoit que le transporteur obtienne une réservation avant de prendre un passager pour une course, aucun passager ne doit être pris en charge sur la voie publique, seuls les taxis automobiles ont ce droit. Le transporteur doit disposer d’une carte professionnelle qui lui aura été délivrée par la préfecture, la visite médicale annuelle est une obligation pour les chauffeurs, la visite technique des véhicules doit être effectuée tous les ans, et les véhicules eux-mêmes doivent être changés tous les quatre ans.

Au vu de ces conditions assez difficiles, les entreprises de taxi moto à Paris et dans les autres grandes villes sont de plus en plus présentes et doivent redoubler de créativité pour acquérir et conserver les clients. Les services sont de plus en plus nombreux pour séduire les clients, on retrouve des écouteurs sur les motos, des cartes d’abonnement proposées aux clients avec des réductions, des centrales de réservation disponibles 24h/7 et bien d’autres avantages dont bénéficient les clients. La multitude des services permet aux sociétés de se démarquer par rapport aux autres sociétés de transport de la profession et de la région. Les chauffeurs indépendants ont généralement beaucoup de mal à se montrer compétitifs face à une telle concurrence.

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